Une prière à la mer

Khaled Hosseini – Une Prière à la Mer – Opération caritative du 17 novembre 2018, en partenariat avec les Éditions Albin Michel, la Cimade et le HCR

« Tu es une cargaison précieuse Marwan. La plus précieuse qui ait jamais existé. Je prie pour que la mer le sache. »

Ce souhait, tous les parents d’enfants réfugiés le formulent ; dans le monde entier ; car tous les enfants du monde sont de petits bijoux. Comme ce livre. Ce livre qui se veut éveilleur de consciences. Ce livre qui a vocation à lutter contre les injustices du monde. Ce livre qui est une prière à la mer, mais une prière pour les hommes.

Pour que chacun prenne conscience que la Méditerranée est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pour que le petit Alan Kurdi ne soit pas mort pour rien. Parce que la Mer doit avant tout être belle, et lumineuse, et pas mortifère. Parce que chaque homme, chaque femme et chaque enfant réfugié, mérite un foyer décent. Parce que nous avons oublié que nous aussi, nous avons, un jour, en d’autres temps, été nous-mêmes des réfugiés…

 

Pour Alan, pour Marwan, et pour tous les autres, achetez ce livre et partagez-le : un euro sera reversé, pour chaque livre vendu, à la Cimade par les éditions Albin Michel, tandis que Khaled Hosseini fera don de tous ses droits d’auteur au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Il est un des auteurs les plus lus au monde. Nous lui devons notamment Les Cerfs-volants de Kaboul, Mille Soleils splendides et Ainsi résonne l’écho infini des montagnes. Dan Williams, à qui l’on doit les illustrations de ce livre, est un artiste londonien qui a été publié entre autres dans The Guardian et Le Wall Street Journal.

Faites comme lui, comme eux, mobilisez-vous.

#uneprièreàlamer pour que notre conscience collective, mondialement touchée, ne se cache pas derrière…

Le site de l’association La Cimade

Le site du HCR

La page du livre sur le site des éditions Albin Michel

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer