Une lecture détente qui nous plonge au coeur du monde du tennis

Une lecture détente qui nous plonge au coeur du monde du tennis

Entre fêtes, tromperies et compétitions, la célébrité n’est pas qu’une partie de plaisir…

Une vraie lecture détente, à la fois girly et passionnante ! Venez suivre le parcours de Charlie, jeune prodige du tennis, qui, après une blessure dramatique au premier tour de Wimbledon, prend une décision drastique qui marquera un tournant dans sans carrière comme dans sa vie.

Entre les entraînements, tous les sacrifices exigés et sa vie privée qui s’étale sous les feux de la rampe, la jeune femme va devoir faire des choix, lutter, auprès d’un nouvel entraîneur plus que caractériel pour réaliser ses rêves sans se perdre. Mais les faux pas font partie de la vie et les siens la feront grandir.

Envie de sport, de compétitions, de sacrifices, de paillettes et d’humour caustique ? Ce livre est pour vous !

Elle gonfla ses poumons et expira lentement. Elle sentit ses épaules se redresser, son regard se stabiliser. Charlie s’accorda une demi-seconde pour admirer ce renvoi qui allait mettre l’adversaire en difficulté, d’où sa surprise quand la balle repassa le filet plus vite que prévu et avec une puissance étonnante. Elle plongea, mais en pure perte, et n’eut que le temps de se retourner pour voir la balle rebondir à quelques centimètres de la ligne, mais incontestablement à l’intérieur.

Une délicieuse découverte du monde du tennis professionnel, une écriture fluide, qui nous fait vivre littéralement la vie de sportif professionnel par procuration en rencontrant des personnages à la fois vrais et modernes, dans leurs sentiments comme dans leurs comportements.

Ce livre nous amène à nous poser à nous-mêmes les questions qui hantent Charlie :

– Serait-on capable de tous ces sacrifices pour grimper aux sommets ?

– Le jeu à la loyal et dans le respect est-il la plus sûre façon de gagner ? (Mais est-ce vraiment gagner qui importe le plus ? Et comment le savoir ?…)

Une quête d’identité dans la victoire : rafraîchissant

 

© Mélanie Blondel – Tous droits réservés

Related Post

Laisser une réponse