Billet d’humeur Confinement : jour 2-19

Billet d’humeur Confinement : jour 2-19

Dur… Dur de ne pas paniquer quand on entend des news aussi anxiogènes que ce qui traîne sur les réseaux sociaux.

On profite de ce temps pour réfléchir et planifier de jolies choses, quand notre cerveau nous le permet.

Écouter de la musique apaisante, méditer, reprendre un bon bouquin, avoir une excuse en béton armé pour passer littéralement trois heures au téléphone avec sa meilleure amie.

Jour 2 du confinement décrété en France, jour 19 pour moi, qui vis avec une personne à risque…

Prier en regardant des albums photos, faire des appels vidéos avec les enfants, dans mon cas, avoir la chance de pouvoir continuer à travailler…

Écouter des podcast, réactiver son abonnement Audible, malgré tout, profiter de jolies conversations qui me font fourmiller d’idées de nouveaux contenus, quand l’amitié et les nouveaux partenariats frappent à la porte au moment opportun…

Avoir du mal à lire, malgré la dernière sélection du Grand Prix des Lectrices Elle 2020 qui doit être rendue bientôt.

À ce propos, découvrez mon coup de coeur absolu !

Faire des listes : de mots, de chansons inspirantes, rigolotes ou apaisantes, au choix. Terminer enfin, de visionner Gossip Girl, préparer un devis, imprimer un manuscrit ; bientôt à la une, de nouvelles Stories.

16h32, on regarde le ciel et on recharge les batteries. On prend des nouvelles des amis. On prévois de visionner les contenus culturels gratuits… Au milieu de tout ça, finir sa compta… Un gateau au chocolat ? Rester chez soi, ça peut avoir du bon parfois… Éteindre la radio, ressortir sa guitare, reprendre un texte depuis longtemps abandonné…

En ce moment, on a tous des supers pouvoirs : sauver des vies en restant chez soi, et en reprenant les projets de nos rêves, ces envies que l’on n’a jamais le temps de satisfaire… Il y a encore tout à apprendre, et même la plus grosse des tempêtes voit naître un arc-en-ciel en son sein…

Bientôt, demain…

©  Les Histoires de Mel –  Mélanie Blondel – Tous droits réservés

 

Découvrez Les Clefs de Polymnie

Related Post

Laisser une réponse