Un nouvel opus qui est celui de la maturité pour Louane

 La jeune femme de 20 ans revient avec 15 nouvelles chansons, douces, pop et profondes, parfois dansantes, souvent mélancoliques. Mêlant l’anglais et le français, les sonorités électro et acoustiques, Louane chante la vie et les sentiments, tout en douceur.

Déjà quatre ans de carrière pour la jeune ado timide qui avait fait fondre le jury de The Voice, et en particulier son coach Louis Bertignac. Si elle n’a pas gagné, cela importe peu quand on voit ce qu’elle a réussi à accomplir jusque-là : meilleur espoir féminin pour son rôle magistral dans La Famille Bélier, elle n’a pas pour autant abandonné la musique, et réussi tout ce qu’elle touche.

L’émotion dans sa voix est toujours intacte, et la musicienne nous transporte dans sa tête et dans son monde, celui d’aujourd’hui, d’une jeune femme qui vit avec son temps, qui rit, qui tourne en rond parfois, mais qui s’active et qui trace sa route. Accompagnée de grands artistes de la nouvelle génération, tels Julien Doré, Vianney, ou encore Patxi Garat, elle prend possession de leurs mots avec brio. Une jolie écoute pour un album poétique. Une preuve de plus que le talent n’attend pas le nombre des années.

© Copyrights -Mélanie Blondel – Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Fermer le menu