The Beauty and the Beast – Une brillante Bande Originale signée Alan Menken


En attendant de voir le film, comment ne pas succomber à la beauté de cette bande originale magique ?

 

Alors je ne résiste pas, je vous livre ici la version de luxe, signée du grand Alan Menken, plusieurs fois oscarisé pour son talent.

C’est à lui que l’on doit notamment la bande originale de Pocahontas, entre autre.

Ici, pour le live action de Disney, en salle en France le 22 mars, avec un casting trois étoiles, à la tête duquel Emma Watson campe une merveilleuse Belle, (oui, je le dis même sans avoir vu le film, suffit de voir la bande annonce) l’on constate que le compositeur a réarrangé de façon magnifique les morceaux iconiques du dessin animé. Il a su conserver toute la magie du film avec lequel des générations d’enfants ont grandi, tout en ajoutant quelques chansons supplémentaires (mais j’y reviendrai plus précisément dans ma chronique consacrée au film) ; et l’on ne peut que saluer les performances de comédiens, qui, on le devine à l’écoute, ont beaucoup travaillé pour arriver à ce résultats, entre cours de chants et de diction…

Et puis, comment ne pas être ravie, à l’annonce d’une nouvelle collaboration de Céline Dion pour ce film ? Elle qui fut si inoubliable il y a maintenant 26 ans…

Allez, je ne résiste pas, voici sa version du générique :

Pour la petite histoire, si la diva admet que c’est cette chanson qui a fait d’elle se qu’elle est et a clairement lancé sa carrière, c’est Alan Menken qui a souhaité retravailler avec elle pour cette nouvelle version du film. Il a donc cherché à la convaincre avec des arguments de poids : le monde entier connaît son dernier tube, Encore un soir ainsi que la symbolique qu’il renferme. Alan Menken a donc souhaité écrire des paroles sur le même thème pour la dernière chanson du film,

How does a moment last forever

Afin que cette chanson puisse aussi marquer une étape dans la vie de la chanteuse. Comme à son habitude, elle livre une performance à la fois pure et profonde, unanimement saluée. 

Cet album est une plongée dans le conte de fée que l’on a tous hâte d’aller admirer… Alors en attendant, je vous laisse écouter !

Et pour le fun et parce qu’il est génial, (si, si vous pouvez le regarder encore une fois !) je remets le trailer ! Moi je vous laisse, je vais aller (re)lire le conte…

Have fun and enjoy ! Mel

© Mélanie Blondel – Tous droits réservés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *