Tartare de Saumon et Sorbet Pomme : de quoi donner un air de fête à vos repas de fin d’année =) 4


Alors puisque la demande m’a été faite ce soir avec enthousiasme, voici ma première recette 🙂

Je passe sur les quantités puisque cela dépend du nombre d’invités que vous aurez à table. Et je préviens tout de suite avec mes plates excuses que je n’ai pas (encore…?) de visuel de ma recette à présenter.

Pour être tout à fait honnête, il faut que je signale ici que j’ai dégusté cette entrée il y a maintenant plusieurs années dans un restaurant, mais que c’est resté un de mes meilleurs souvenirs alors je partage =)

Prenez du saumon frais, et du saumon fumé (moitié moitié pour les proportions, je ne donnerai que celle-ci) ; taillez votre saumon très très finement, comme pour préparer un tartare. Mélangez bien vos morceaux, et pour les lier ensemble, ajoutez-y un jus de citron. Si vous êtes téméraires, vous pouvez tester aussi avec une vinaigrette, mais très légère, vu que le saumon fumé est déjà un peu gras. Ajoutez de l’aneth à votre préparation (le meilleur ami du saumon !) et réservez au frais pendant quelques heures si vous avez le temps, ou une petite demi-heure au congélateur si vous êtes pressé. Au moment de dresser, disposez votre saumon dans un emporte-pièce rond, au centre de votre assiette. Parsemez le dessus de la préparation avec quelques feuilles de menthe fraîche, et déposez au tout dernier moment une boule de sorbet à la pomme.

Ça y est, vous pouvez bluffer vos invités avec une recette sacrément tape à l’oeil et délicieuse ! Vous m’en donnerez des nouvelles =)

Et pour faire bonne mesure, un dessert prochainement !

Enjoy =)

© Copyrights Mélanie Blondel – Tous droits réservés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Tartare de Saumon et Sorbet Pomme : de quoi donner un air de fête à vos repas de fin d’année =)