Reign saison 1 – Avis


Salut mes chatons ! Aujourd’hui, c’est ciné/séries ! En cherchant par hasard de nouvelles séries à regarder, je suis tombée sur Reign, dans l’application Canal Play que je peux utiliser grâce à mon forfait téléphonique.

C’est une série créée par Laurie McCarthy et Stéphanie Sengupta.

Casting : Adélaide Kane dans le rôle de Marie Stuart Reine d’Écosse

                 Megan Follows dans le rôle de Catherine de Médicis

                 Alan Van Sprang dans le rôle de Henri II Roi de France

                 Toby Regbo dans le rôle du Prince François, Dauphin de France

                  Torrance Coombs dans le rôle de Sébastien

                   Jenessa Grant dans le rôle de Aylee

                   Célina Sinden dans le rôle de Greer

                   Caitlin Stasey dans le rôle de Kenna

                   Anna Popplewell dans le rôle de Lola

Mon bilan de la saison 1 est mi-figue mi-raisin. Certains aspects sont très plaisants, d’autres beaucoup moins.

-Je préfère prévenir les fans de séries historiques tout de suite, ne cherchez pas la vérité des faits ici ou vous serez forts déçus ! Si la base, à savoir que Marie Stuart, reine d’Écosse, doit épouser François, fils de Catherine de Médicis et Dauphin du Royaume de France est là, le reste n’est que pure invention.

-De plus, si les décors sont très agréables à regarder, de même que les costumes, il faut signaler que ceux-ci n’ont rien à voir avec les modes de l’époque.

-La bande son non plus, même s’il est plaisant de retrouver des chansons modernes au fil de certaines scènes et c’est là le tour de force : il n’est pas nécessaire de regarder plus d’un épisode pour savoir que cette série n’est PAS une série historique, mais la recette de ces mélanges d’époques et de genres en utilisant tout ce qu’il y a autour du scénario fonctionne, avec ajouté à tout ça un soupçon de fantastique.

-L’intrigue est essentiellement basée sur les déboires amoureux du trio Marie, François, Sébastien, avec en toile de fond, les dames de compagnie de cette dernière qui essaient de se faire une place, et les intrigues incessantes de pouvoirs entre le roi et la reine.

Il faut avouer que pour moi, la qualité du jeu des acteurs – en particulier Megan Follows – fait que je me suis laissé prendre au jeu, même s’il s’agit d’une série, à mon sens, pour ados. J’espère seulement que les créateurs sauront se renouveler, sous peine de lasser les spectateurs même les plus assidus.

© Mélanie Blondel – Tous droits réservés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *