Jane constance : un premier album tout en émotions pour celle qui a remporté la deuxième saison de The Voice Kids en France


Bienvenue, mes chatons, pour un nouvel article musical ! Aujourd’hui, je vous présente l’album de la belle Jane Constance, qui a séduit bien des spectateurs de The Voice Kids 2. Il y a eu malheureusement et comme toujours aussi de nombreuses mauvaises langues qui sont allées claironner qu’elle avait gagné non pas grâce à sa voix, mais à cause de son handicap.  La nuance est ténue mais elle est essentielle. En effet, Jane est aveugle de naissance, mais c’est bien sa voix qui a séduit les coach, en particulier Patrick Fiori, lorsqu’ils ont retourné leurs fauteuil.

Et c’est bien en tant que chanteuse qu’on retrouve aujourd’hui la jeune fille : si elle avait déjà du talent, il est clair qu’elle a énormément travaillé et cela s’entend dès les premières notes du disque. Pour ma part, je suis extrêmement touchée par ses qualités vocales – rappelons qu’elle n’a que 16 ans – et par la douceur et l’émotivité que Jane dégage. Le disque est empreint de soul, de classique, on retrouve quelques grands noms de l’industrie du disque, de Pascal Obispo à Lionel Florence en passant par Davide Esposito.

Les textes sont lumineux et touchant, particulièrement Change ton regard, écrit par la jeune fille qui souhaite faire bouger les lignes, car

« chacun est unique » dit-elle,

il faut laisser le temps aux gens de conscientiser que [les personnes en situation de handicap sont] différentes mais qu’il faut nous traiter de la même manière que n’importe qui et nous soutenir surtout car l’important c’est d’être fiers de ce que l’on est, d’être aimé et surtout de s’aimer soi-même ».

Quelle leçon de vie de la part d’une demoiselle qui vit un rêve éveillé mais garde les pieds sur terre : elle souhaite poursuivre ses études et devenir avocate !

En bref, c’est un très bel album, empreint d’émotions, la voix pure de Jane nous transporte et nous touche, les textes sont ciselés, porteurs de messages, comme dans la chanson, Le Phare, les mélodies douces et efficaces. Et en bonus, on retrouve les deux chansons qu’elle avait interprété sur le plateau de The Voice : absolument inoubliable dans The Rose de Bette Midler…

Impossible de rester insensible au charme de cette jeune fille qui en plus est généreuse : une partie des recettes de l’album seront reversées à l’association des aveugles de France…

Bilan, le chat vous demande de vous faire plaisir en faisant une BA en prime =) MEOW***

© Mélanie Blondel – Tous droits réservés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *