Glose : librairie 2.0


Il y a quelques mois de cela, j’en parle de temps en temps, en particulier sur Facebook et Twitter (pour me suivre, n’hésitez pas à rejoindre la page Réseaux Sociaux) j’ai découvert, grâce à la chaîne Youtube de la jolie Margaud Liseuse, qu’une équipe de personnes talentueuses avait lu dans mes pensées et fabriqué la librairie de demain, la librairie 2.0 !

Quelle ne fut pas ma bonne surprise de constater qu’internet est capable de nous offrir des bijoux comme celui-là. Adepte des nouvelles technologies, je rêvais depuis longtemps d’avoir une vraie librairie (avec des libraires derrière l’ordi !) dans ma poche, et voilà qui est fait…

 

Si vous aimez lire, partager, dialoguer, annoter, lister, bref, tout faire avec vos livre en n’ayant besoin que d’un seul objet, votre smartphone, Glose est FAIT POUR VOUS ! Oui oui, on peut faire tout ça sur Glose depuis un ordinateur ou une tablette en plus du smartphone. On retrouve tout le plaisir d’une vraie librairie, sans bouger de son canapé… Alors certains me diront que rien ne remplace une librairie physique et sentir l’odeur du papier… Et je les comprends ! Mais rien ne vous empêche d’aller en plus dans de « vraies librairies »… Vous pouvez aussi importer vos propres e-book pour les lire sur Glose… Oui, ils ont pensé à tout.

Et puis soyons honnêtes, qui n’a jamais été frustré d’être malade, de ne pas pouvoir bouger de son lit alors qu’une super sortie en librairie était prévue avec les amis ? Pas de problème, vous avez maintenant votre librairie et vos amis dans votre poche, avec 10% gratuit sur TOUS les livres !

Voilà, je pense que j’ai tout dit et vous l’aurez compris, je suis une mordue convaincue, alors je vous laisse aller vous préparer un goûter ou un brunch sympa (tout dépend de l’heure à laquelle vous lisez ces lignes), et pianoter pour aller visiter le site. Mais en cliquant ICI, ça ira plus vite.

En plus d’être fonctionnel, le site en offre pour tous les goûts, l’application ne réclame aucune connexion internet pour lire (ce qui est juste parfait quand on fait régulièrement des voyages en train), des promotions sont à découvrir chaque semaine, et l’équipe qui se cache derrière cette plateforme de rêve est à la fois réactive, professionnelle, à la pointe, et j’ai découvert à quel point Garance peut parfois gâter ses lecteurs.

J’ai eu le plaisir de découvrir comment elle a dressé mon portrait que vous trouverez sur le site ou l’appli Glose dans la section nos articles.

Mais je vous laisse découvrir ci-dessous la photo que je me suis amusée à faire pour l’illustrer =)

photo-portrait-lectrice

© Photo – Mélanie Blondel – Tous droits réservés

Me suivre sur Glose : MlleMel, je serais ravie de partager avec vous mes lectures, d’en découvrir encore beaucoup et de participer aux groupes de lecture…

Voilà, j’en profite pour remercier une fois de plus Glose et Garance et pour vous inviter encore à découvrir cette superbe librairie de la technologie !

Courrez en cliquant juste , vous ne le regretterez pas ! Et je vous dis comme eux, à bientôt à travers les livres… Mel =)